Formule 1 : Honda abandonne la publicité pour l'écologie
Les monoplaces Honda de Formule 1 arboreront tout au long du
Championnat du monde 2007 une surprenante robe écologiste représentant
la Terre au lieu de la traditionnelle multitude de logos publicitaires
de ses parraineurs, a annoncé lundi l'écurie japonaise. Le but est "d'aider à attirer l'attention sur les problèmes environnementaux auxquels la planète fait face", selon Honda.
Le constructeur japonais propose à "tous ceux qui le souhaitent" de se joindre à lui pour "démontrer sa volonté de changer de mode de vie afin d'améliorer l'environnement":
à partir de mardi 09h GMT, en échange d'une donation sur le site
internet écologiste www.myearthdream.com, n'importe qui pourra avoir
son nom inscrit sur les monoplaces de Jenson Button et Rubens
Barrichello.
"Chaque nom sera réduit à la taille d'un pixel qui formera l'image de la planète Terre sur la voiture", précise Honda, soulignant que "chacun de ces noms serait visible sur le site internet où sur la voiture grâce à un microscope".
Deux grandes marques internationales, Universal Music et Gatorade, ainsi que les partenaires déjà présents l'an passé, se sont déjà unis à Honda dans cette démarche, précise l'écurie.
Source : Les echos.fr