12 avril 2007

Canal 23: une chaîne télévisée pour le développement durable

En novembre 2007 devrait naître sur la TNT Ile de France une nouvelle chaîne télévisée dédiée au Devéloppement Durable, Canal 23.


Canal 23 Nouveau Monde

Vouée à promouvoir le développement durable et solidaire de notre société, Canal 23 devrait être accessible au plus grand nombre (câble, satellite, hertzien ou ADSL). Crée et éditée par l’association Nouveaux Mondes, elle a pour but de promouvoir les actions des associations, des fondations et des sociétés qui, par leur engagement, favorisent l’amélioration des conditions de vie en France et à l’étranger. La vocation de Canal 23 est d’informer sur les initiatives philanthropiques et susciter les gestes de solidarité, autour de sept thèmes: l’éducation, la culture, les affaires sociales, le développement, l’humanitaire, l’environnement et la santé.

Canal 23 sera sur le terrain et invitera ceux qui veulent s’investir, personnalités ou anonymes, à participer à la vie des associations locales. Chaîne de proximité, elle sera également ouverte aux amateurs dans la conception de ces magazines et reportages.

La candidature TV de Nouveaux Mondes pour la TNT Île-de France a été auditionnée le mercredi 4 avril 2007. La décision sera connue courant mai. Et ils recherchent encore des partenaires financiers… Espérons que cela viendra vite!!!

 

Pour plus d'infos: Association Nouveaux-Mondes.

Posté par Greguy à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Canal 23: une chaîne télévisée pour le développement durable

Nouveau commentaire