13 avril 2007

« L’Équipe verte » de l’Université Concordia

L’Université Concordia (Montréal, Canada) félicite ses étudiants d’avoir voté en faveur de la Campagne du 1% dans le cadre des élections étudiantes de la semaine dernière. Les étudiants, en effet, ont accepté par voie de référendum de faire un don de 0,75 $ par cours afin de faire de Concordia l’université la plus attentive au développement durable au Canada. Ils sont les premiers au pays à s’engager dans cette voie et serviront de modèles aux autres universités, qui seront encouragées à leur emboîter le pas.

Dans la même veine, le projet R4 Compost, mis sur pied par des étudiants de Concordia, a été reconnu fin mars 2007 par la Ville de Montréal pour son leadership dans la mise en œuvre de la première phase du Plan stratégique de développement durable de la collectivité montréalaise. La semaine précédente, à l’initiative d’un groupe d’étudiants de Concordia, Action Jeunesse Montréal a organisé la première Conférence de la jeunesse sur le changement climatique. Les conférenciers d’honneur étaient David Suzuki et Al Gore, ancien vice-président des États-Unis, qui a accepté un doctorat honorifique de l’Université Concordia décerné en marge de la rencontre.

Concordia ne se contente pas de promouvoir le développement durable dans ses murs, elle sensibilise aussi les futures générations à cet enjeu primordial.

Pour connaître les membres de l'équipe verte de l'université, voir l'article au complet

Posté par PhilippeR à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur « L’Équipe verte » de l’Université Concordia

Nouveau commentaire