11 avril 2007

L'Aéroport de Roissy Charles de Gaulle (Paris, France) inaugure son propre métro écolo

Automatique, écolo et gratuit, ce train relie en 8 minutes les trois terminaux de l'aéroport CDG. Chaque jour, il devrait transporter 30 000 passagers.

Fini les courses de vitesse entre deux correspondances à l'aéroport de Roissy : le CDGVAL, navette ferroviaire automatique, est sur les rails. Cette navette électrique devrait faciliter le transport quotidien de 30 000 voyageurs : elle permet de relier gratuitement les deux parkings, les gares RER et TGV, et les trois aérogares. Le CDGVAL devrait faire gagner un temps précieux aux passagers et au personnel de l'aéroport : avec une vitesse de croisière de 70km/h, le CDGVAL traverse l'aéroport en huit minutes, au lieu de vingt-cinq avec les anciennes navettes. Ce nouveau système offre un service plus régulier (un train toutes les quatre minutes en journée, 20 minutes entre 1h30 et 4h30 du matin) et plus fiable (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7).

Un métro écolo

Cette navette, qui a coûté 155 millions d’euros, s'intègre dans le vaste programme d’amélioration des plateformes. Il permettra aussi de diminuer les émissions d’oxyde d’azote et de dioxyde de carbone grâce à une alimentation 100% électrique. Le trajet sera ponctué d’un aménagement floral spécifique, avec la présence de magnolias et d’azalées japonaises tout au long du parcours.

Source: www.linternaute.com

Posté par Swimming à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'Aéroport de Roissy Charles de Gaulle (Paris, France) inaugure son propre métro écolo

Nouveau commentaire