Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées de Bonnes Actions Écologiques
2 mars 2007

Nicolas Sarkozy dénonce "les excès de l'écologie"

Quelques citations du candidat UMP à l'élection présidentielle, lors d'un déplacement à Bordeaux cette semaine :
- "On ne sauvera pas l'humanité en faisant de l'écologie une idéologie totalitaire, qui se donnerait pour objectif de libérer l'homme de la civilisation pour le renvoyer à l'état sauvage."
- "On ne sauvera pas l'humanité en appauvrissant tout le monde et en partageant le travail. Je refuse que l'on somme l'homme de choisir entre la croissance et le respect de l'environnement."
- "Je veux le progrès économique dans le respect de la planète, et c'est possible ! Je veux l'emploi pour tous par le développement durable."
- "Hier, l'homme avançait sans réfléchir (...) causant des dégâts à jamais irréparables. Aujourd'hui, le même homme n'ose plus bouger, lesté par les remords, la culpabilité et le principe de précaution."
- "Certains proposent de tout arrêter, de revenir en arrière, de récuser la science. (...) Je ne partagerai jamais cette opinion que le progrès est dans l'immobilisme."
- "Je veux être le candidat qui prépare la France aux changements inéluctables qui lui permettront d'épouser le monde de demain."

Nicolas Sarkozy a énuméré ensuite ses propositions, déjà exposées à plusieurs reprises, en matière de protection de l'environnement et de promotion d'un développement durable, dont l'instauration d'une responsabilité "illimitée" des maisons-mères pour les dégâts causés à l'environnement par leurs filiales. "Je n'accepte pas que l'on puisse saccager un territoire et fuir du jour au lendemain sans avoir de compte à rendre sur ses actes", a-t-il souligné. "C'est une révolution par rapport au droit commun de la responsabilité limitée."

(Yahoo!)

Publicité
Commentaires
Des idées de Bonnes Actions Écologiques
  • Partager les petites idées et les grands projets qui retiennent notre attention en matière d'attitude écologique, d'amélioration de l'environnement et de développement durable et de dénoncer les mauvais comportements individuels ou collectifs. Le réchauffe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité